caroline bayet . violin

Caroline Bayet in english

Née en 1979 en Belgique, Caroline Bayet fait ses études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe d’Adam Kornischewsky. Elle se perfectionne ensuite auprès de Liviu Prunaru et Joshua Epstein. Attirée par la pratique sur instruments d’époque, Caroline poursuit ses études avec Patrick Cohën-Akenine et participe au Jeune Orchestre Atlantique à Saintes. Elle crée le quatuor à cordes Thaïs dont elle sera le premier violon de 2002 à 2008. Ce Quatuor a enregistré plusieurs disques, dont une intégrale des quatuors de Grétry pour le label Musica Ficta, saluée par la presse en 2005. En 2007 elle intègre le Edding Quartet et l’ensemble Northernlight.
Elle fait partie de l’orchestre du Collegium Vocale Gent sous la direction de Philippe Herreweghe, et de l’ensemble Le Banquet Céleste, dirigé par le contre-ténor français Damien Guillon.
Elle est régulièrement invitée en tant que premier violon dans différents ensembles de musique ancienne: Bach Concentus (Ewald Demeyere), Le Concert d’Anvers (Bart Van Reyn), Les Muffatti (Peter Van Heyghen), “Lingua Franca” (Benoît Laurent), et collabore également avec Les Agrémens, Il Gardellino, et B’rock.