deirdre dowling . viola

Deirdre DowlingDeirdre Dowling in english

Née en Australie, Deirdre Dowling a étudié l’alto à l’Université de Melbourne, ou elle obtient son diplôme (Bachelor of Music).
Le vif intérêt qu’elle porte pour la musique ancienne l’a poussée à étudier en Europe, dans les classes d’Enrico Gatti et Elizabeth Wallfisch au Conservatoire Royal de La Haye ou elle obtient un Masters of Music à l’alto baroque et classique.
Deirdre joue avec nombreux orchestres européens comme Les Arts Florissants (William Christie), Les Musiciens du Louvre (Marc Minkowski), l’Orchestre du 18ème siècle (Frans Bruggen), Amsterdam Baroque (Ton Koopman) et La Scintilla (L’orchestre baroque de l’opéra de Zurich). Ces ensembles l’ont amenée à se produire dans les plus belles salles du monde lors de tournées en Europe, aux Etats Unis, en Asie et en Amérique du sud. Elle joue régulièrement dans des formations de musique de chambre telles qu’Il Gardellino, Ensemble Ausonia (Belgique) et Harmonie Universelle (Allemagne).
Elle est régulièrement invitée à jouer dans son pays natal où elle se produit avec l’Australian Brandebourg Orchestra dans différents festivals en Australie.