pablo de pedro . viola

Pablo de Pedro in english

C’est à Madrid, sa ville natale, que Pablo De Pedro débute ses études de piano et d’alto. Il les poursuit en Autriche, dans les classes de Thomas Riebl et de Veronika Hagen, chez qui il obtiendra son diplôme du Salzburg Mozarteum.
En tant qu’alto solo de l’Orchestre de Chambre d’Europe, il s’est produit à travers l’Europe, les Etats-Unis, l’Asie et l’Amérique latine, dans les plus belles salles et dans de nombreux festivals prestigieux.
Il dédie une grande partie de sa vie professionnelle à la pratique de la musique ancienne sur instruments d’époque, collaborant régulièrement en tant que premier alto à la Wiener Akademie, l’Irish Baroque Orchestra, ou encore au Modern Times 1800. Il travaille également avec l’English Concert et il est membre du Balthasar Neumann Ensemble et du Concentus Musicus Wien. Pablo est un des membres fondateurs de l’ensemble Delirio.
Sa recherche musicale s’étend également à la musique contemporaine, il joue régulièrement avec des ensembles spécialisés tels que le Klangforum ou l’Österreichische Ensemble für Neue Musik. Passionné par l’enseignement, il donne des master classes à la Austria Barock Akademie, aux Lech Masterclasses, et dans le cadre du projet pédagogique mené à Cuba par le Balthasar Neumann Ensemble sous la direction de Thomas Hengelbrock.
En 2013, invité par les Edding, Pablo De Pedro devient l’altiste du quatuor, et de l’ensemble Northernlight.